QUELLES SONT LES RÉPERCUSSIONS DES LC-FAOD SUR VOUS OU SUR LA VIE DE VOTRE ENFANT?
CPT I • CACT • CPT II • VLCAD • TFP • LCHAD
Répondez à ce questionnaire pour le découvrir.
Ce questionnaire vous aidera à surveiller les symptômes des LC-FAOD et à identifier les sujets à discuter avec votre équipe de soins de santé des LC-FAOD. Remplissez-le avant chaque visite pour voir comment vos réponses peuvent changer au fil du temps.
Ce quiz se veut être un outil pour vous aider à vous préparer aux visites de santé. Vos réponses ne sont pas sauvegardées ni utilisées à aucune fin.
ISi vous préférez répondre sur papier, téléchargez le quiz ici.
Communiquez avec votre équipe de soins de santé si des symptômes vous préoccupent.
Question 1
Le saviez-vous?
Les symptômes chroniques de LC-FAOD se développent progressivement et pourraient s’aggraver sur plusieurs mois ou plusieurs années. Ils sont causés ou aggravés par un jeûne ou une maladie, l’exercice soutenu et le stress physiologique.
Les symptômes aigus de LC-FAOD apparaissent soudainement. Ils surviennent habituellement durant une maladie ou si vous avez sauté un repas, mais ils peuvent aussi survenir spontanément ou de manière imprévisible.
Question 2
Le saviez-vous?
Dans le LC-FAOD, lorsque le corps ne fournit pas suffisamment d’énergie pour subvenir à ses besoins, des symptômes chroniques apparaissent ou des épisodes aigus se manifestent après un effort modéré. Certaines personnes évitent l’exercice afin de ne pas déclencher les symptômes de LC-FAOD.
Question 3
Le saviez-vous?
Les LC-FAOD causent une vaste gamme de symptômes touchant habituellement les organes qui utilisent les graisses comme source majeure d’énergie, comme le foie, le cœur, les muscles et les yeux. Les symptômes de LC-FAOD ne se manifestent pas toujours dans tous ces organes, et ils diffèrent d’un moment à l’autre.
Question 4
Le saviez-vous?
Pour naviguer les LC-FAOD ensemble, vous devez informer l’équipe de soins des nouveaux symptômes ou des symptômes qui s’aggravent et de la façon dont le LC-FAOD se répercute sur votre vie quotidienne (ou celle de votre enfant).