COMMENT LES LC-FAOD SE RÉPERCUTENT-ILS SUR VOTRE VIE (OU CELLE DE VOTRE ENFANT)?

CPT I • CACT • CPT II • VLCAD • TFP • LCHAD

RÉPONDEZ À CES 5 QUESTIONS POUR LE DÉCOUVRIR.

Ce quiz vous permet de surveiller les symptômes de LC-FAOD et de déterminer quels sujets vous devez aborder avec votre équipe de soins des LC-FAOD. Répondez au quiz avant chaque visite pour voir comment vos réponses varient dans le temps.

Ce quiz se veut être un outil pour vous aider à vous préparer aux visites de santé. Vos réponses ne sont pas sauvegardées ni utilisées à aucune fin.

ISi vous préférez répondre sur papier, téléchargez le quiz ici.

Communiquez avec votre équipe de santé si certains de vos symptômes vous inquiètent.

Question 1

À quelle fréquence limitez-vous ou évitez-vous (ou votre enfant limite-t-il ou évite-t-il) les activités quotidiennes en raison des symptômes de LC-FAOD?

Le saviez-vous?

Dans le LC-FAOD, lorsque le corps ne fournit pas suffisamment d’énergie pour subvenir à ses besoins, des symptômes chroniques apparaissent ou des épisodes aigus se manifestent après un effort modéré. Certaines personnes évitent l’exercice afin de ne pas déclencher les symptômes de LC-FAOD.

Question 2

Est-ce que vous (ou votre enfant) manifestez les symptômes suivants de LC-FAOD?

SYMPTÔMES CHRONIQUES

SYMPTÔMES AIGUS

Les symptômes touchent-il une ou plusieurs parties du corps en particulier?

Cochez toutes les réponses qui s’appliquent ou cliquez l’emplacement sur l’illustration du corps humain.

Le saviez-vous?

Les symptômes chroniques de LC-FAOD se développent progressivement et pourraient s’aggraver sur plusieurs mois ou plusieurs années. Ils sont causés ou aggravés par un jeûne ou une maladie, l’exercice soutenu et le stress physiologique.


Les symptômes aigus de LC-FAOD apparaissent soudainement. Ils surviennent habituellement durant une maladie ou si vous avez sauté un repas, mais ils peuvent aussi survenir spontanément ou de manière imprévisible.

Question 3

Y a-t-il d’autres symptômes chroniques ou aigus de LC-FAOD dont vous souhaitez parler avec votre équipe de soins des LC-FAOD?

Le saviez-vous?

Les LC-FAOD causent une vaste gamme de symptômes touchant habituellement les organes qui utilisent les graisses comme source majeure d’énergie, comme le foie, le cœur, les muscles et les yeux. Les symptômes de LC-FAOD ne se manifestent pas toujours dans tous ces organes, et ils diffèrent d’un moment à l’autre.

Question 4

À quelle fréquence rencontrez-vous votre équipe de soins des LC-FAOD?

Quand avez-vous vu votre équipe de soins des LC-FAOD pour la dernière fois?

Avez-vous (ou votre enfant) eu d’autres problèmes ou défis liés au LC-FAOD?

Le saviez-vous?

Pour naviguer les LC-FAOD ensemble, vous devez informer l’équipe de soins des nouveaux symptômes ou des symptômes qui s’aggravent et de la façon dont le LC-FAOD se répercute sur votre vie quotidienne (ou celle de votre enfant).

Question 5

En réfléchissant aux dernières visites à votre équipe de santé, y a-t-il autre chose dont vous auriez dû lui parler au sujet du LC-FAOD? (optionnel)

Inscrivez toute autre question ou note dont vous souhaitez parler avec votre équipe de soins à votre prochain rendez-vous. (optionnel)

Ce quiz se veut être un outil pour vous aider à vous préparer aux visites de santé. Vos réponses ne sont pas sauvegardées ni utilisées à aucune fin.

MERCI D’AVOIR RÉPONDU AU QUIZ.


Vos réponses orienteront la discussion avec votre équipe de soins des LC-FAOD.

Veuillez télécharger un PDF de vos réponses et n’oubliez pas de l’apporter à votre prochain rendez-vous.